Sécurité

Extraits des Conditions Générales d'Utilisation du système velospot

Vélos

Le client est autorisé à utiliser les vélos uniquement lorsque son état de santé le lui permet.

Le taux d’alcoolémie autorisé doit notamment être respecté.

Le client est tenu d’observer et de respecter la réglementation (loi sur la circulation routière, code de la route) à tout moment. Il est interdit au client de transporter d’autres personnes sur le vélo.

Il appartient au seul client de contrôler l’absence de défaut ou de dommage visible (freins, lumières, état de charge de la batterie, etc.) sur le vélo avant utilisation.

Tout vélo n’étant pas en état de marche ne doit pas être utilisé et tout dommage constaté doit être notifié sans délai à l'hotline ou avec email (velospotswiss@intermobility.ch ou 0800 032 000).

Il incombe au seul client de souscrire une assurance suffisante contre les accidents et dommages aux tiers pour couvrir d’éventuels dommages lors de la location de vélos velospot®.

La responsabilité du client est engagée pour tout dommage direct ou indirect (y compris la perte suite à un vol) découlant d’un usage inapproprié du vélo lui étant imputable. Le cas échéant, il est tenu de verser des dommages-intérêts couvrant l’ensemble des coûts générés. En cas de vol d’un vélo mal verrouillé, le montant minimum du préjudice s’élève à 3'600.- CHF (Ebike et cadenas) ou 2'300.- CHF (vélo mécanique et cadenas) selon le type de vélo.

 

(Liste non-exhaustive)