Sécurité

Extraits des Conditions Générales d'Utilisation du système velospot

Vélos

Le client est autorisé à utiliser les vélos uniquement lorsque son état de santé le lui permet.

Le taux d’alcoolémie autorisé doit notamment être respecté.

Le client est tenu d’observer et de respecter la réglementation (loi sur la circulation routière, code de la route) à tout moment. Il est interdit au client de transporter d’autres personnes sur le vélo.

Il appartient au seul client de contrôler l’absence de défaut ou de dommage visible (freins, lumières, état de charge de la batterie, etc.) sur le vélo avant utilisation.

Tout vélo n’étant pas en état de marche ne doit pas être utilisé et tout dommage constaté doit être notifié sans délai à la hotline (0800 032 000) ou par email (velospotswiss@intermobility.ch).

Il incombe au seul client de souscrire une assurance suffisante contre les accidents et dommages aux tiers pour couvrir d’éventuels dommages lors de la location de vélos velospot®.

La responsabilité du client est engagée pour tout dommage direct ou indirect (y compris la perte suite à un vol) découlant d’un usage inapproprié du vélo lui étant imputable. Le cas échéant, il est tenu de verser des dommages-intérêts couvrant l’ensemble des coûts générés. En cas de vol d’un vélo mal verrouillé, le montant minimum du préjudice s’élève à 3'600.- CHF (Ebike et cadenas) ou 2'300.- CHF (vélo mécanique et cadenas) selon le type de vélo.

 

Batterie Client

Seule la batterie velospot peut être utilisée sur les vélos velospot.

Seul le chargeur fournit avec la batterie peut être utilisé.

La batterie est le chargeur doivent être exclusivement utilisés sur le matériel velospot.

Tout usage non conventionnel du chargeur et de la batterie est formellement interdit.

Toutes les mesures de sécurité doivent être prises lors de la charge de la batterie.

Le matériel mis en prêt doit être restitué immédiatement à Intermobility SA dès lors qu’un défaut ou un dégât est constaté par le client. Il en va de même si le client a subi un accident avec le matériel roulant velospot.

Il est formellement interdit d’essayer d'ouvrir, découper ou d'écraser la batterie ainsi que le chargeur.

Il est interdit de jeter la batterie et le chargeur.

Le retour de ces derniers se fait exclusivement dans les points de retrait des batteries clients velospot.

Intermobility SA décline toute responsabilité en cas d’accident lié à une utilisation non-conforme ou ne respectant pas les règles de sécurité lors de l’utilisation du matériel mis en prêt.

Avant de charger votre batterie, inspecter attentivement son emballage afin de vérifier l'absence de détérioration ou de déformation. En cas de défaut, ne la chargez pas.

Ne pas charger la batterie sur une surface inflammable telle que de la moquette, du parquet ou autre.

Chargez la batterie sur une surface résistant à la chaleur et non conductrice de courant afin de prévenir tout dommage lié à un court-circuit ou à un éventuel problème de charge.

Ne pas charger à proximité de matières inflammables, liquides ou solides, meubles en bois etc.

Ne jamais charger une batterie gonflée, qui a coulé ou qui est endommagée.

Ne jamais recharger une batterie chaude ou immédiatement après son utilisation ; la laisser refroidir avant de la recharger. Une fois la charge terminée, ne jamais remettre en charge le pack pour les « gonfler à bloc ». Car dès le premier instant, le chargeur va envoyer un courant fort, ce qui risque de provoquer une surchauffe menant tout droit à une combustion.

Ne pas stocker la batterie dans un endroit trop chaud (+ 40°C) ou trop froid (-5°C). La température ambiante doit être idéalement comprise entre 5° et 40°C. Par exemple, ne laissez pas votre batterie dans un véhicule ou directement exposée au soleil.

(Liste non-exhaustive)